Aller au contenu principal
Groupement des industries de santé
et du Médicament de la région auvergne

Alphanosos recherche un(/des)partenaire(s) (industriels, académiques, financiers) pour avancer d’urgence sur un projet de découverte de traitement COVID-19.

Alphanosos, une jeune pousse membre du Gimra, recherche un(/des)partenaire(s) (industriels, académiques, financiers) pour avancer d’urgence sur un projet de découverte de traitement COVID-19. En particulier, Alphanosos souhaite travailler avec un partenaire maitrisant la culture de virus (BSL II ou III) et l’évaluation d’antiviraux.

En effet, sa technologie de découverte rapide guidée par l’Intelligence Artificielle, validée par des découvertes en antibactérien (brevets déposé, résultats chez l’animal) et anticancéreux, permet sur ces bases d’envisager une découverte en quelques itérations expérimentales (donc en 2-4 semaines) d’un traitement à base de mélanges synergiques (donc brevetables) d’extraits de plantes comestibles.

Alphanosos sort de discussions informelles avec des membres de l’OMS à Genève. Sa solution, sur la base de résultats (encore à générer) in vitro sur des virus (même sur des coronavirus BSL II), serait tout à fait éligible pour être considérée pour une évaluation en urgence sur modèle animal puis, de par (et malgré) leur nature botanique comestible, humain phase II. Cette solution serait ensuite immédiatement déployable à grande échelle d’un point de vue règlementaire et production. Elle pourrait donc avoir un impact sur la crise actuelle

Au-delà de la crise COVID-19, ce projet ouvrira des opportunités dans le domaine viral en général (dont autres coronavirus) et de la grippe saisonnière en particulier.

Pour toute question et/ou intérêt, veuillez contacter :

Pascal Mayer Président Alphanosos S.A.S.
20-22 rue Henri et Gilberte Goudier, 63200 Riom France
www.alphanosos.com
+33 (0)6 59 85 68 81 / +33 (0)9 82 21 65 06
Skype : pascal.mayer.fr63