Aller au contenu principal
Groupement des industries de santé
et du Médicament de la région auvergne

Réunion des membres du GIMRA chez Unither Industries

Les représentants des entreprises membres du GIMRA étaient réunis le 13 février dernier chez UNITHER Industries à Gannat.

Stéphane Bourillot, Directeur du site, a raconté l'histoire de l'usine de Gannat. Elle a été bâtie en 1969, puis vendue en 1998 à E Pharma qui deviendra Créapharm en 2003.

Créapharm, déjà membre du GIMRA, deviendra UNITHER Industries en 2008. UNITHER Industries est une société du groupe UNITHER Pharmaceuticals qui comprend 4 sites de fabrication et 1 site R&D en France, 1 site de fabrication aux USA depuis 2013, 1 site de fabrication au Brésil depuis 2015 et 1 bureau commercial en Chine depuis 2016.

De 93 employés en 2015 à 128 aujourd’hui, UNITHER Industries a connu une incroyable croissance de 122% de son CA. Avec une soixantaine de clients, c’est la fabrication de sérum physiologique qui occupe la majorité de son activité, l’autre étant les ovules et les comprimés effervescents. Les participants ont pu visiter le site et ont été impressionnés par la ligne automatisée de mise en étuis des doses stériles de sérum physiologique. La soirée s’est terminée autour d’un pot offert par notre hôte. Le GIMRA remercie toute l’équipe d’UNITHER Industries pour leur chaleureux accueil.